dimanche 23 juin 2013

Eh c'est Dimanche !! Tu viens avec moi au Drugstore ??!!!

Coucou les filles, tout d'abord bon dimanche !! même si celui ci n'est pas (en ce qui me concerne) très ensoleillé ^^. Je suis ravie de vous retrouver une nouvelle fois sur Beauty & Cute Collab et cette semaine j'ai la charge de terminer le tag "Drugstore".




Mais d'abord je vous entend d'ici : Drugstore ? Kesako ? Eh bien il s'agit à la base..... d'une pharmacie, ou plutôt parapharmacie comme on le dirait aujourd'hui dans laquelle nos arrières grand-mères pouvaient trouver des produits pour se faire belle.... Au 21ème siècle on regroupe sous ce terme (qui en réalité n'a pas vraiment d'équivalent français) toutes les marques de grande distribution et make up bon marché ! En gros tout ce qui ne porte comme nom ni Chanel, ni Dior ni YSL.... Bref la majorité des produits qui encombrent notre Salle de Bain. 


Donc cette semaine c'est un petit Tag qui vous attend....  A vrai dire j'ai eu beaucoup de mal à y répondre, pourquoi ?? Eh bien en fait je ne suis pas sûre. Je dirai que c'est parce que je n'ai pas vraiment de produit/marque fétiche, et qu'on peut toujours trouver un bon produit chez une marque totalement bidon... En fait il suffit de tester, d'expérimenter.... Voici donc mes petites aventures perso ^^


1. Quelle est ta marque de maquillage préférée en GD ?





Alors là sans hésitation : GEMEY MAYBELLINE. Je l'ai boudée ado, pour lui préféré le plus "hype" (à l'époque on est bien d'accord ???) YVES ROCHER mais depuis quelques temps je retourne vers elle et elle ne m'a encore jamais déçue : du cultissime mascara colossal volume aux color tatoo en passant par les fdt mousse, et les enlumineur..... Bref, si une marque vaut le coup en GD c'est bien elle (par contre les vernis.. bof bof !).


2. Quels sont tes produits préférés...

.... pour le visage ?




Ahhhh..... Mes bb crèmes .... C'est bien simple depuis que vous êtes sorties sur le marché, vous ne quittez plus mon visage..... Mon 1er amour fut la bb crème de GARNIER pour les peaux mixtes à grasse : juste formidable pour la flemmarde que je suis. Puis je suis allée voir ailleurs... pour tomber sur quoi ? Un dupe de la Garnier : la purifiance de COSMENCE. Bref je vous aime toutes les 2 mais pas quand j'arrive à la fin (cette forme de tube n'est juste pas, mais alors pas du tout pratique...)


...pour les joues ?





Les blush, c'est pas trop mon truc : je les trouve très difficile à manier. Souvent je n'ai pas le temps, trop la flemme, pas envie, etc.... Alors j'opte pour un bronzer légèrement nacré qui va donner une touche de bonne mine et réchauffer le teint en 3 secondes. Chaque année je craque pour les bronzer YVES ROCHER qui sentent bon et ont une couleur parfaite. Mais cette année ils ont opté pour une eau pour le teint.. mouais, heureusement Bo.ho a sorti le sien (je vous en ai parlé ici). Et il se défend bien !!


... pour les lèvres ?





Je suis plutôt baume que rouge en ce qui concerne les lèvres.... J'ai eu un gros coup de <3 l'année dernière sur les baumes à lèvres born lippy de TBS, en particulier pour celui à aux fruits de la passion, qui sent super bon, et laisse les lèvres à peine colorées mais ultra naturelles !!! Je préfère le format stick mais ils ne le sortent que pour l'été, le reste du temps je dois me contenter d'un petit pot pas facile à doser. Mais côté ral, ce sont les ultra glossy stylo de KIKO. Par contre les couleurs sont nettement moins prononcées sur les lèvres qu'elles ne paraissent sur le site. Mais elles sont pas mal , en plus il hydrate bien et dispose d'un SPF !


3. Les produits que tu aimes le moins ?




Les vernis So laque de BOURJOIS ! Pourtant j'aime bien Bourjois, pas tout c'est vrai car je trouve certains produits trop chers pour ce que c'est mais j'aime bien leurs collections colorées toujours avec les bonnes couleurs. J'aime bien aussi leurs vernis "1 seconde" très très pratiques.... Mais ceux là sont juste impossible à appliquer correctement et je ne suis jamais arrivée à obtenir une couleur homogène. Pourtant les couleurs donnent envie....


4. Quelle est la meilleure bonne affaire en maquillage ?





Les pinceaux ELF de la gamme Studio pour les yeux... Ils ne coûtent que 4€ et ils valent largement des Sephora voir parfois les Mac (surtout le pinceau liner qui est génialissime). Lorsque je les ai testés pour la 1ère fois je n'en revenais pas !!!! A saisir direct les filles !!!!


5. Quel est ton produit préféré parmi ceux qui sont souvent négligés ?






Je néglige vraiment trop mes blushs... Heureusement, je n'en ai pas bcp ^^. Mais celui que je préfère, même s'il commence à dater c'est mon bois de rose de Agnès b. La couleur est très légère, un peu irisée, et tire vers le corail, il est top !!


6. Un produit de GD trop cher ?





 Plus ou moins tout le maquillage L'oréal. Si leur produits soins sont top leur maquillage n'est (à mon sens) que de pâles tentatives de copiages d'YSL... Je n'ai jamais trouvé ni leur ral ni leur vernis ni leur fap très très top et en plus c'est presque la marque de Drugstore la plus cher !!! La seule gamme qui vaut vraiment le prix auquel ils la vendent c'est leur gamme studio professionnal avec toutes les bases....


7. Quels sont les meilleurs dupes ?





Les palettes MUA !! Et leurs célèbres dupes des Naked. A vrai dire je crois que ces dupes sont aussi célèbres que les originaux !! Et faut dire qu'il n'y a pas photo !! Elles coutent 5x moins cher et même si la pigmentation et la tenue ne sont pas aussi comparable que les Naked, franchement c'est du très bon make up 


8. Quel produit ne vaut pas, selon toi, tout le bruit qu'on fait autour?



Les vernis KIKO. Mis à part les Sugar qui valent leur prix, 4,90€ pour un vernis qui dure 2 jours, merci mais non merci. Quand ils sont en promo, là ils valent leur prix. Mais sinon..... Ok la palette de couleur est géniale et les flacons ont une assez grande contenance.... Mais non je n'adhère pas aux nail laquer de KIKO.


Voili, voilou ! Dsl pour les photos mais j'ai eu un imprévu et n'étant pas chez moi j'ai eu quelques pbm pour faire des photos. Je tiens à préciser que toutes celles présentées ici sont issues des sites officiels et remaniées de mes petites mains. J'espère que vous avez apprécié ce petit tag, je vous dit à Dimanche prochain pour de nouvelles aventures ;-)


Xo Xo 
Livie

Vous aimez cet article ? 
Retrouvez moi sur mon Blog



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire