jeudi 18 juillet 2013

Jeudi a du mal à ne pas emporter toute sa collection de maquillage


Salut les filles. Aujourd'hui on est jeudi c'est mon tour de répondre à la question de la semaine (qui est en deux parties) : Mes indispensables dans ma trousse make up pour partir en vacance, et aussi la façon dont je me maquille et pour quelles occasions



Commençons par ma trousse make up (ne partez pas en courant en voyant la longueur de la liste aha)

Tout d'abord pour le teint je trouve important d'avoir un bon correcteur qui pourra camoufler de vilaines imperfections qui pourraient gâcher l'aspect de votre teint. Un fond de teint n'est pas indispensable (tout dépend de votre type de peau, moi j'en emporte toujours un pour les soirées ou je veux un teint parfait) mais je pense qu'une BB crème ne sera pas de trop (super pour unifier sans alourdir le teint) Comme j'ai la peau mixte je n'oublie pas de glisser dans ma trousse une poudre libre et une autre plus foncé qui me servira en tant que bronzer et/ou contouring ainsi que blush. Pour ce qui est du blush j'en prend un dans les tons rosés, qui donne bonne mine et qui va avec tout.

Correcteur Kiko, Blush Bourjois, Poudre libre Yves Rocher, Poudre libre Bourjois, BB crème Gemey Maybelline,
Fond de teint healthy mix Bourjois.


En ce qui concerne les yeux, tout dépend du nombre de jours/semaines que je passe en vacance. Pour quelques jours deux fard mono (un clair pour la paupière mobile, un foncé pour le creux) assortis à mes tenues seront suffisant. Par contre si je part 3 semaines et que j'envisage de changer souvent de style de make up, j'emporte une palette du style Naked 2.

Palette Naked 2 Urban Decay, Mono fards The Body Shop


Un crayon beige pour défatiguer le regard en toutes circonstances, un bon mascara (un waterproof que  je peux utiliser aussi bien à la piscine qu'en soirée) et aussi un eye liner (ça fait toujours son petit effet quand on sort le soir).

Macara cils à cils Gemey Mabelline, Eye liner Glamour eyes Rimmel, Crayon beige Rimmel


Coté lèvre perso j'emporte 2 rouges à lèvre : un nude/rose passe partout, et un joli rouge pour de grandes occasions.

Rouge à lèvre Gemey Maybelline, Lip Butter Revlon


En vacances (la journée), je ne me maquille pas le teint. J'en profite pour bronzer (sans oublier ma crème solaire !) et laisser respirer ma peau. J'applique quand même du mascara et un crayon beige dans la muqueuse pour avoir un plus joli regard.

Dès qu'il n'y a plus de soleil j'applique une BB crème ainsi qu'un correcteur pour avoir un teint unifié. Ma peau au naturel n'est pas catastrophique loin de là, mais je me sens plus assurée quand les imperfections sont floutées. Je maquille toujours mes yeux avec un mascara et un crayon beige, mais j'ajoute ici du fard à paupière

Quand il s'agit de sortir le soir, au resto, aller danser, je préfère avoir ici un teint zéro défaut. J'utilise alors la "totalité" de mes produits : fond de teint, correcteur, poudre, blush, mascara, crayon beige, fard à paupière et RAL.

Et vous les filles, quels sont vos indispensa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire