dimanche 14 juillet 2013

Le Dimanche et l'été

Coucou à tous,

Soso est de retour cette semaine (comme toutes les prochaines d'ailleurs), pour vous présenter cette semaine ses soins de l'été.

Bon tout d'abord, je précise. Je ne pars pas en vacances durant l'été, je le passe à travailler dur parce que les études ca coute cher (dixit la meuf qui vient de lacher 400€ pour son inscription cette semaine, ca fait mal T_T), et que les vacances c'est bien, mais je m'ennuie quand j'y suis !

Un ou Deux WE à la mer me suffisent pour tout l'été.

Enfin bon malgré tout, je suis amenée à devoir me protéger du soleil, car même quand on travaille on est amené à s'exposer (pas toujours longtemps mais quand même).

Donc voici ma routine soin.

Pour le Visage,

Vu que j'ai la peau grasse, en été, elle devient terrible terrible terrible, sans compter que je brille à mort au soleil ce qui aide pas -_-"
Donc j'aime bien sortir l'artillerie lourde !
La Grande Mentheuse de Chez Lush

C'est un masque rafraichissant et purifiant, qui grace à des micrograins vous procure dans le même temps un léger gommage et laisse votre peau super douce !!!!
A utiliser 1 2 fois par semaine (pour ne pas agresser la peau)

En complément, J'utilise mon Chouchou Nettoyant de chez Pulpe de Vie, Mon Frimousse adoré !!!! 
Frimousse (photo issu de l'article revue de ce produit)

C'est un nettoyant mousse, qui sent bon le pamplemousse et surtout qui laisse la peau toute douce. A Consommer sans modération (Matin et soir de préférence).

Pour hydrater ma peau, j'utilise tout simplement une crème Nivea Soft (surtout pour la terminer, car je souhaiterai en changer).


Pour mon corps, 
Déjà primo, je n'utilise pas de crème solaire, car je ne prend jamais de coup de soleil, oui c'est pas bon pour ma peau parce que les UV tout ca tout ca... Ouais mais ma peau hormis quand je suis sur un bateau en Mer toute la journée en plein cagnard, bah je bronze mais je brule pas. 

Mais quand je dois aller faire une virée en Mer, j'emporte au minimum mon Huile L'Oréal Solar Expertise :)

Enfin je crois pas que c'est cette année que je vais la finir (bouteille actuellement neuve non ouverte xD).

Pour mes cheveux,
Là arrive le gros des problèmes. Toute l'année, j'ai les cheveux secs et quand je dis secs c'est méga secs ! Tout ca parce que j'ai trop abusé de certains produits qui contenait des sulfate et autres merdes (silicone, paraben, et j'en passe). Ce qui fait que mes cheveux ont été passablement très attaqué...

Pour régler ces soucis en été, je ne change quasiment pas ma composition de produit cappilaire, à savoir le Schampoo de la Marque Santé (marque allemande, dispo dans plusieurs boutiques bio en france dont une à coté de chez moi, oui j'ai de la chance, et alors !)

Et mon masque H'Suan Wen Hua de chez Lush

Je n'utilise pas d'après schampooing, ni de Masque après Schampoo, et rarement de L'huile pour les cheveux (si j'en utilise c'est la Kadalys Huile sublime).

Voilà pour ma part, et si j'ai un conseil à vous donner en particulier si comme moi vous avez soit les cheveux soit la peau sèche (je sais que je vais en contredire certaines de la semaine, mais j'assume), N'utilisez surtout pas de la graisse à traire sur votre peau ou comme masque sur vos cheveux, tout comme abolissez l'usage du Monoi! 
J'ai testé une fois, je ne retenterai plus jamais (cheveux déssèchés au niveau des pointes, fourches en pagaille, et obligé d'aller couper 10 cm pour récupérer mes cheveux!).

Regardez bien les produits que vous utilisez avant de les prendre comme ca sans réfléchir parce qu'une meuf d'une pub a fait un mouvement de tête pour vous montrer un effet mirroir ou brillance magnifique, que vous n'aurez jamais sur vos cheveux ! 

Bisous à toutes les filles



PS : Petit apparté pour mon blog perso, Y a un concours actuellement en ligne avec de très jolis lots à gagner alors si vous voulez y participer ce sera avec grand plaisir ! 
http://sososwolrd.blogspot.fr/search/label/Concours et si vous voulez en savoir plus sur les lots ce sera par là : Vidéo Concours Lot 1 et Lot 2 + Surprise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire