mardi 9 juillet 2013

Mardi nourrit intensément en été

Et me revoici Charlotte Greed, au soleil, pour vous présenter mes soins favoris de l'été.

Niveau hydratation du visage, j'utilise deux crèmes :


- La défense active de Dr. Ricaud à cause de son SPF 20 et sa rapidité à être absorber par ma peau.
- L'hydratant matifiant de Diadermine qui nourrit et matifie super bien.

Pour le corps, j'utilise plein de petites choses :
- Les huiles d'argan, d'olive ou de monoï pour nourrir intensément mes cheveux pré-shampoings ou après la plage, sur tout mon corps. Je ne vois pas pourquoi dépenser des fortunes dans d'autres produits. 


- Le lait corps scintillant de Topicrem qui est remplit de petites paillettes, parfaites pour sublimer un bronzage ou de belles jambes toutes épilées.
- Une bombe d'eau thermale (ici Roche posay) pour apaiser et rafraichir à la fois.


- Le beurre corps super nourrissant de Sephora qui me sert d'après-solaire ou le matin; J'adore sa petite odeur de propre.
- Une huile faite maison  pour mes mimines, composée d'huile d'olive, de vitamine E, d'huile essentielle de romarin et de monoï.
- La crème réparatrice de Scholl pour mes pieds tout abîmées par les balades au soleil.


- Le crème solaire ou huile (ici l'huile sublimatrice protectrice de L'oréal) juste un indispensable en été !

Pour nettoyer ma peau fragilisée par la chaleur et le soleil, voici mes deux produits phares :


- L' eau aromatisée de Tiaré de Christian Lenart qui tonifie et rafraichit. Son odeur est juste parfaite ! 
- Les nettoyant gel purifiant énergisant de Garnier qui sent les agrumes et nettoie en douceur. 

Pour prendre soin de ma peau une fois par semaine (ou deux) :



- Le gommage pour le corps (ici Rub Rub Rub de Lush) ultra nécessaire pour bien bronzer et éviter les désagrément de l'épilation ... on voit de quoi je parle ?
- Le gommage pour le visage (ici le Gommage douceur de YR) idem.
- Les masque purifiant cattier à l'argile verte et à la menthe Bio, il purifie à fond les pores, tout en rafraichissant. Par contre, il est costaud donc je l'applique seulement sur les zones T.

En plus de ça, il y a mon démaquillant version été, dont je vous parlerais dans un autre article.

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire