samedi 10 août 2013

- Samedi et ses cheveux courts -

Cette semaine, comme vous le savez, le thème est de vous montrer nos coiffures pour l'été et quand il fait chaud. Mais moi, à vrai dire, je ne change jamais puisque j'ai les cheveux entre le court et le mi-long. Mais quand je vous dit mi-long c'est pas le mi-long qui arrive à ras les fesse quoi. Et quand je vous dit le court c'est pas le court qui arrive en dessous des épaules. Moi je vous parle du Vrai court et du Vrai mi-long !
Du coup comme je n'ai pas de coiffure à vous montrer mais que je fais quand même quelque chose, je vais vous en parler de ce quelque chose.



Oui oui oui. Je vais vous parler de mon lisseur. Parce que oui, j'ai les cheveux courts, oui ils sont lisses, mais oui ils ne le sont pas parfaitement (et encore) sans lisseur. Et déjà qu'ils ne le sont pas sans lisseur comment pourrai-je les avoir potable (et portables par la même occasion) sans lisseur. Et sans mon peigne aussi. Oui mon peigne. Parce que j'ai pas de brosse. Non j'ai pas besoin de les démêler (mais si j'utilise du démêlant mais ça n'a rien avoir) puisqu'ils sont mi-lisse et fin. Et puis les brosses quand on a les cheveux qui regraissent vite, je vous les déconseille. Bref revenons-en à notre (mon, mes) chers lisseurs : ce sont deux de chez Babyliss qu'avec ma soeur on avait eu dans un offre dans laquelle le petit (bébé lisseur c'est son nom) gratuit si on achetait le grand. Pour moi dont les pointent de cheveux bien qu'hydratées tiennent très mal le lissage et reviennent à la fin de la journée comme au début de la journée le petit comme le grand me suffisent pour avoir une tête "sortable" pour totue la journée ! Le petit chauffe beaucoup (je ne sais plus jusqu'à combien) pour sa taille et est parfait pour les petites retouches ou même pour le mettre dans sa valise quand on part en voyage, vacances.... Le gros est bien pour la vie de tous les jours ; il peut monter jusqu'à 200-220 degrés il me semble mais personnellement je l'utilise seulement jusqu'à 130-140 degrés ce qui me suffit puisque j'ai pas l'envie de cramer le peu de cheveux que j'ai.


Voilà, je vous ai tout dit sur ma façon de me coiffer. Et comme je suis sympa et que vous avez pas vu de coiffures, j'ai voulu vous trouver des tutos cheveux courts et mi-longs mais à vrai dire j'ai trouver que dal ! (ça me frustre !)

 Du coup c'est sur cette amertume, oui parce que ça en est, que je vous laisse
en vous disant à la semaine prochaine !
(ou à tout de suiste sur mon blog !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire