jeudi 26 septembre 2013

Jeudi et ses ongles

Coucou tout le monde ! Aujourd'hui c'est à mon tour de vous montrer ce que j'utilise pour soigner mes ongles !

Entre mes "doigts" et moi, ça n'a pas toujours été une histoire d'amour. Je suis une ancienne rongeuse d'ongles, et ce calvaire a duré plusieurs années, jusqu'à ce que je développe mon actuel goût pour les vernis. Même le vernis amer ne m'arrêtait pas !
J'ai pris conscience que ces petits "moignons" étaient réellement hideux, qu'il fallait absolument que je fasse quelque chose pour y remédier, je ne pouvais pas rester comme ça.


Pour soigner mes ongles alors en souffrance, j'ai commencé à utiliser quelques produits que vous connaissez tous plus au moins.
Pour entretenir mes ongles, je possède deux choses : une lime et un repousse-cuticules.


Concernant la lime, celle-ci m'a été offerte il y a quelques années par une amie. Elle provient du magasin Claire's, mais je vais prochainement en changer pour une plus performante.
La mienne commence à être bien usagée, et même si ma Super Star va me manquer, je dois investir dans une nouvelle lime à ongles pour plus d'efficacité.


Le repousse-cuticules provient de chez Eyes Lips Face, et possède deux côtés : un embout mousse pour repousser les cuticules en douceur, et un autre côté plus dur pour repousser les petites peaux plus résistantes.
J'utilise principalement deux produits pour soigner mes ongles, et un troisième quand je suis en déplacement ou en cours, afin de ne pas trimballer partout tout mes produits.


Je vous ai déjà présenté Doigts de Fée de Lush, ce petit beurre au citron que j'affectionne beaucoup et qui ne me quitte plus pour soigner mes ongles.
Je n'ai pas trouvé de produit plus efficace que lui, mes cuticules ont eu droit à une seconde jeunesse !


Le soin Croissance d'agnès b. a été le tout premier soin que j'ai utilisé sur mes ongles, et grâce à lui ils ne se cassent plus aussi facilement qu'avant ! Ils sont de plus en plus beaux, et cette savoureuse odeur de kiwi est vraiment très agréable.

Quand je suis en cours ou en déplacement, je me sers d'une crème pour les mains hydratante d'Avène, très efficace pour nourrir mes cuticules desséchées.

Même si je n'ai pas encore des ongles dignes d'une déesse, je trouve ceux-ci assez jolis, et je n'ai plus honte de montrer mes mains comme c'était auparavant le cas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire